in

Comment faire pour acheter une moto sur le bon coin ?

acheter moto (8)
acheter moto (8)

Acheter une moto est devenu aujourd’hui très facile. Tout le monde peut le faire. Avant, il fallait se déplacer et analyser chaque moto avant d’en acheter une. Maintenant, c’est différent. Il est possible de voir des centaines d’annonces rien qu’en restant sur son canapé. Parmi les sites où il est possible de vendre ou d’acheter une moto neuve ou d’occasion, nous citons le bon coin. C’est l’un des sites les plus fiables en France.

Voici les raisons pour lesquelles le bon coin est le site parfait. Aussi, découvrez nos conseils pour vous aider lors de votre achat.

Comment acheter une moto sur le bon coin ?

Le bon coin est le site des bonnes affaires. Il possède un moteur de recherche très puissant. Il permet de retrouver son bonheur facilement et efficacement puisqu’il faut mettre tous les critères : en faisant une bonne recherche et en mentionnant ce que vous cherchez avec précision, les résultats apparents correspondront à vos attentes.

Aussi, sachez que le bon coin ne vous permet pas seulement d’acheter une moto. Vous pouvez y trouver plusieurs équipements et accessoires pour votre moto.

Afin de ne pas vous faire arnaquer comme sur certains sites, le bon coin a un système de paiement sécurisé et approuvé par les utilisateurs. Voici comment les paiements marchent : vous ne paierez pas directement le vendeur, mais vous paierez le bon coin. Lorsque vous aurez un rendez-vous avec le vendeur et que vous décidez d’acheter sa moto, vous validerez le paiement que vous avez fait préalablement. Ensuite, la transaction sera faite. Si la moto ne vous plaît pas et que vous ne l’achetez pas, vous récupérerez la totalité de votre argent.

Découvrez  Reconnaître une moto pour un permis A2 : comment faire ?

Pourquoi acheter une moto sur le bon coin ?

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, le bon coin est un site gratuit d’achat et de vente pour tout le monde. Une fois votre annonce ou votre demande validée par le site, elle sera mise en ligne quelques minutes après la validation.

Si vous souhaitez acheter une moto sur le bon coin, sachez qu’il y a plus de 120000 offres. Vous trouverez sûrement ce que vous recherchez. Si vous voulez que votre annonce soit plus vue par les autres utilisateurs, si vous voulez rajouter d’autres photos ou modifier votre annonce ou votre demande, le site propose des options payantes.

Des conseils pour acheter une moto sur le bon coin

Puisque les paiements sur le bon coin ne se font que si vous les validez, vous n’avez aucune chance de vous faire arnaquer. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, voici nos précieux conseils :

  • Limitez vos recherches ;
  • Achetez à la bonne saison ;
  • Méfiez-vous des belles annonces ;
  • Communiquez avec le vendeur.

Il se peut que la moto de vos rêves se retrouve à l’autre bout de la France. Pour éviter de parcourir des centaines de kilomètres, limitez votre recherche à votre région. Ainsi, c’est plus facile d’organiser un rendez-vous avec le vendeur.

Sachez qu’en été et au printemps, il y a de plus en plus d’acheteurs de moto, alors si vous souhaitez acheter une bonne moto à un prix raisonnable, nous vous recommandons d’en acheter une en hiver. Les prix seront inférieurs.

Si vous trouvez une annonce avec de très belles photos, un prix bas et un kilométrage très faible, méfiez-vous, c’est peut-être une arnaque. N’oubliez pas de prendre en compte le contenu de l’annonce et la qualité des photos.

Découvrez  Le guide pour acheter une bonne moto électique

Appelez le vendeur et essayez de discuter avec lui à propos de sa moto. S’il essaye de vous cacher quelque chose, abandonnez. Sa moto a certainement des défauts.

What do you think?

Written by Nicolas Jensif

Je m'appelle Nicolas et j'ai toujours été passionné de motos. J'ai grandi dans les Vosges, en France, entouré de forêts et de routes sinueuses idéales pour faire du motocross. À 16 ans, j'ai eu mon premier vrai crosser : une 125 cm3 Yamaho tzr. Depuis lors, je n’ai plus quitté la moto ! Après avoir obtenu mon permis A2 à 18 ans, j’enchaîne avec le permis circuit que je passe avec succès au Mans. Cela me permet d’intégrer une team amateur sur une Suzuki gsr 600 en championnat de France Promo Sport Open 600cm3 où je cours ma première saison en 2012 (dont on se souvient). En 2013 ,je fais mes débuts professionnels chez un journal Moto comme journaliste essais après-ventes puis rédacteur technique occasion/concessionnaire . Puis c’est le poste de webmaster adjoint qui s‘ouvre à moi fin 2014 .Je suis maintenant responsable des publications chez histoiredemotos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *